Auto Legend – Ford 32 Hot Rod

Aujourd’hui, nous étions en tournage en pleine campagne afin de découvrir cette superbe Ford 32 version Hot Rod aux côtés de Bobby, un véritable passionné de voitures américaines.

Qu’est ce qu’un Hot Rod ?

Un hot rod est une voiture de collection restaurée, préparée, de style Tuning Vintage. Les Hot rod sont des objets de culte de la Kustom Kulture américaine, généralement à base des premières voitures américaines des années 1920 aux années 1930.

La plupart du temps, les modifications apportées, entraînaient d’autres modifications, comme sur les freins et les amortisseurs. Les jantes étaient généralement élargies pour accepter des pneus plus larges, du moins à l’arrière, pour mieux transmettre la puissance du moteur au sol.

D’autres modifications pouvaient être apportées sur les parties mécaniques, comme le changement du rapport de pont, de la boîte de vitesses et du système de direction, toutes choses qui devaient supporter la puissance supplémentaire. L’aspect extérieur de la voiture était souvent modifié lui aussi.

Toutes les parties non essentielles au bon fonctionnement du véhicule étaient démontées ; le toit, le capot, les portières, la banquette arrière, le pare-brise et les essuie-glace, les pare-boue, les phares, les pare-chocs et une bonne partie du pot d’échappement. Ces modifications étaient fréquentes pour diminuer le poids du véhicule, donc pour améliorer le rapport poids/puissance.

Wikipédia

Ce tournage s’inscrit dans le cadre de l’émission de télévision Auto Legend produite par Time Up Production et sur laquelle nous intervenons a la prise de vue et au montage.

N’hésiter pas à découvrir le premier épisode de l’émission consacré à la Dodge Challenger en suivant ce lien.